Matterhorn Gotthard Bahn

 

Home > Hiver > Voyage > Chargement de voiture > Furka

Informations sur situation actuelle du trafic

Ici, vous trouvez les informations de la situation actuelle du trafic ferroviaire au ferroutage de la Furka. 

mardi, le 16 octobre 2018, 15h08

Keine Wartezeit Autoverlad Furka Oberwald

Aktuell besteht an der Verladestation Oberwald (VS) des Autoverlad Furka keine Wartezeit.

Keine Wartezeit Autoverlad Furka Realp

Aktuell besteht an der Verladestation Realp (UR) des Autoverlad Furka keine Wartezeit.

Ferroutage de la Furka

Le train-autos de la Furka circule tout au long de l’année et vous évite de passer par le col de la Furka pendant la saison estivale. Le tunnel de la Furka long de 15.4 km relie Oberwald à Realp, assurant la liaison entre les cantons d’Uri et du Valais pendant la fermeture hivernale du col de la Furka.

Le trajet dure à peine 15 minutes et permet un gain de temps important par rapport au passage par le col. Il offre aussi une pause bienvenue et agréable si vous effectuez un long voyage. Les billets pour le train-autos peuvent être achetés directement en ligne. 

En été ou lorsque l’axe nord-sud du Saint-Gothard est embouteillée, le passage par le tunnel de la Furka représente un gain de temps substantiel. En cas de bouchon sur l’autoroute du Gothard A2, le mieux est d’emprunter la voie spéciale en direction d’Andermatt. Après avoir utilisé le train-autos, vous continuez votre voyage en direction du sud via le col du Nufenen ou vers le Simplon et l’Italie. 

Durant les vacances d’hiver et de ski en février et en mars, il faut compter avec des temps d’attente plus importants le samedi à partir de 9h00. Nous vous conseillons d’arriver de bonne heure et de procéder au chargement avant 9h00. 

Réservez en-ligne

Réservez maintenant en-ligne votre billet pour le ferroutage Furka.

 

Online Ticket

Informations générales pour le ferroutage de la Furka

  • Taille maximale des véhicules transportés: largeur: 2.60 m, hauteur: 3.62 m, hauteur aux angles: 3.50m. Le poids maximal du véhicule: 20 t par véhicule. 
  • Le transport des motos et vélos est possible. Chargement 15 minutes avant le départ du train. Les motocyclistes sont responsables de la sécurité de leur moto et restent auprès de leur véhicule pendant le trajet.
  • Le véhicule doit être fixé par le conducteur - serrer le frein de stationnement - engager la 1ère vitesse ou la vitesse de stationnement et couper le moteur.
  • Avant le chargement, rentrez les antennes latérales au moins à la hauteur du toit du véhicule. Pliez les antennes de toit à plat et fixez-les (attention : danger en cas de contact avec la caténaire).
  • Pendant le trajet, ne jetez pas d’objets (mégots de cigarettes, bouteilles, etc.) hors de votre véhicule. Prudence, ceci est très dangereux!
  • Il est interdit de charger des véhicules transportant des marchandises dangereuses au sens de la norme ADR/SDR.

Dimensions maximales

Largeur Hauteur Hauteur aux angles
2.60 m 3.62 m 3.50 m
2.55 m 3.62 m 3.53 m
2.50 m 3.62 m 3.57 m
Poids maximal: 20 t par véhicule