Arrivée à Zermatt et Parking de Täsch
Parking directement relié au train-navette pour Zermatt
Se rendre à Zermatt, le «village sans voiture», est facile. Utilisez le parking Matterhorn Terminal Täsch. Puis montez directement dans le Zermatt Shuttle. Cette navette de Täsch à Zermatt vous emmène toutes les 20 minutes au village du Cervin en 12 minutes seulement.
Informations pratiques
Le terminal du Cervin propose les services suivants pendant 356 jours par an :
Parking : Guichets pour les billets et les informations, 4 distributeurs automatiques de billets.
Guichets ferroviaires pour les billets, les abonnements, les offres de loisirs et l'échange de devises.
Quatre distributeurs automatiques de billets de train pour les billets de navette, le train du Gornergrat et les forfaits de ski du Matterhorn Paradise.
12 stations de chariots à bagages: Les bagages individuels peuvent être transportés confortablement et gratuit en utilisant les chariots à bagages dans la navette (caution CHF 5,00).
Les bagages individuels peuvent être transportés confortablement en utilisant les chariots à bagages dans la navette.
Service de bagages gratuit pour les voyageurs en bus (inscription requise avant 16h la veille,
Installations sanitaires spacieuses.
De nombreux services complémentaires tels qu'un kiosque, un bistro, une épicerie, des casiers et un distributeur automatique de billets.
Places de parking pour les motos ; les tarifs de stationnement dans le parking sont les mêmes que pour les voitures, les places de parking dehors sont gratuit.
10 places de parking pour les clients à mobilité réduite, dont trois sont équipées de bornes de recharge. Les tarifs de stationnement sont les mêmes que pour toutes les places de parking, la recharge est gratuite (après inscription au guichet du parking).
"Kiss & Ride" (point de dépose) gratuit pour les voitures et les bus en plein air (maximum 30 minutes).
Trains de navette pour Zermatt toutes les 20 minutes, avec une connexion directe vers le centre-ville de Zermatt.
En hiver : Vestiaires et accès à la piste de ski de fond
Voitures (jusqu'à 2,30 m de haut) sur place: jusqu’à 2 heures 4.50 CHF jusqu’à 4 heures 8.00 CHF jusqu’à 6 heures 11.00 CHF jusqu’à 8 heures 14.00 CHF À partir d’une journée 16.00 CHF / jour À partir de 8 jours 15.00 CHF / jour en ligne: par 16.00 CHF / jour
Utilisation des stations de recharge électrique : 4.00 CHF par charge et 55 ct./kWh
Cars de voyage jusqu’à 4 heures 20.00 CHF par jour 30.00 CHF
Nous vous recommandons de réserver en ligne à l'avance pour garantir une place dans le parking. Si vous préférez retirer le billet sur place, vous pouvez effectuer le paiement avec les moyens de paiement suivants :
Espèces (CHF et Euro)
Carte de crédit (Visa, Mastercard)
Maestro et Postcard
Carte de débit Visa et Mastercard
TWINT
L'accès au parking est également possible avec SwissPass, ParkingPay et TWINT. Aucun paiement n'est accepté aux barrières de sortie. Veuillez effectuer le paiement à la machine automatique ou à la caisse assistée.
Horaires La navette de Zermatt circule tous les jours de 05h55 à 21h55 toutes les 20 minutes. De plus, en semaine, toutes les heures jusqu'à 01h00, du jeudi au samedi toutes les heures, toute la nuit. Vous trouverez ici l'Horaire complet.
Prix
Aller simple (sans réduction) : CHF 8.60
Aller simple (avec abonnement demi-tarif , etc.*) : CHF 4.30
* Abonnement demi-tarif, Swiss Half Fare Card, les enfants de 6 à 15.99 ans ont droit à une réduction de 50% sur le plein tarif.
Vous pouvez voyager librement avec l'abonnement général, la carte journalière pour l'abonnement demi-tarif , la carte journalière communale, la carte journalière pour enfants, la carte junior, la carte de co-voyage pour enfants, la carte familiale STS, les enfants jusqu'à 5.99 ans, le Swiss-Transfer-Ticket, le Swiss Travel Pass, le Swiss Travel Pass Flex, le Swiss Travel Pass Youth et Youth Flex, l'Eurailpass, Interrail.
FAQ - trouvez les réponses à vos questions
Vous pouvez réserver votre place de parking directement en ligne. La réservation en ligne est possible jusqu'à un jour avant votre arrivée. Elle vous garantit une place libre à votre arrivée. Vous pouvez entrer et sortir du parking à tout moment pendant la durée de votre réservation. Choisissez si vous avez besoin d'une place de parking avec ou sans borne de recharge électrique. Choisissez votre date d'arrivée et votre date de départ. Lors de la réservation en ligne, c'est toujours la date qui compte, vous ne pouvez pas indiquer d'heures. Pour ouvrir la barrière avec la reconnaissance de la plaque d'immatriculation, indiquez le numéro d'immatriculation de votre véhicule lors de la réservation. Si vous venez avec une voiture de location ou si vous ne connaissez pas le numéro d'immatriculation pour une autre raison, sélectionnez Code QR en haut à gauche de l'écran lors de la réservation. Vous pouvez ensuite passer ce code QR devant le lecteur à la barrière d'entrée pour l'ouvrir. Vous recevrez le code QR à chaque réservation par e-mail dans votre confirmation de réservation. Conservez le code QR jusqu'à votre départ. Si la reconnaissance de la plaque d'immatriculation ne fonctionne pas, vous pouvez ouvrir la barrière avec le code QR.
La réservation ne peut pas être annulée ou remboursée.
La réservation et le bon d'échange avec le code QR imprimé ne sont valables que pendant la durée réservée.
Si vous stationnez plus longtemps que la durée réservée, vous devez impérativement prolonger votre ticket à la caisse avec service ou à la caisse automatique avant de quitter le parking et payer le montant restant dû. Notez qu'il n'y a pas de possibilité de paiement à la sortie (barrière).
Si vous stationnez moins longtemps que vous ne l'avez réservé, vous ne serez pas remboursé.
Si vous arrivez plus tard que ce que vous avez réservé, vous ne serez pas remboursé. Vous pouvez entrer dans le parking pendant toute la durée de votre réservation. Il est possible de sortir et de rentrer plusieurs fois pendant la période réservée.
Si vous arrivez trop tôt, vous ne pourrez pas entrer en utilisant la reconnaissance de plaque d'immatriculation ou le code QR. Prenez un ticket à la borne d'entrée. Avant de partir, adressez-vous à notre personnel à la caisse assistée. Celui-ci vous aidera.
Lors de la réservation, tu as la possibilité de souscrire une assurance frais d'annulation. Vous serez alors intégralement remboursé en cas de maladie ou de décès.
Non, vous pouvez également retirer un ticket de stationnement sur place à l'entrée et trouver une place disponible.
Dans ce cas, veuillez payer les frais de stationnement avant de quitter le parking à l'une des quatre machines ou au guichet de stationnement. Le paiement peut être effectué en espèces ou avec les principales cartes à la machines à tout moment. Cependant, les frais de stationnement ne peuvent pas être payés avec Rekacheque/Rekakarte.
Vous pouvez stationner aussi longtemps que nécessaire.
Nous vous recommandons de réserver en ligne à l'avance pour garantir une place garantie dans le parking. La réservation en ligne est possible jusqu'au jour précédant votre voyage.
Le parking est équipé de 131 stations de recharge électrique ultramodernes. Lorsque vous réservez votre place de parking, vous pouvez choisir d'avoir besoin d'une borne de recharge.
Les stations de recharge électrique sont équipées d'une prise de type 2 et d'un câble de 7 m, avec une puissance de recharge pouvant atteindre 22 kW. L'achat de courant est facturé individuellement. La E-Zone se trouve à l'étage supérieur.
Le paiement (CHF 4.00 par charge et 55 ct./kWh) s'effectue via un code QR / un tag NFC sur les stations de recharge. Moyens de paiement acceptés : carte de crédit, TWINT, SMS, Apple Pay et Google Pay.
Vous n'avez pas besoin de déplacer votre véhicule électrique une fois la charge terminée. Vous pouvez le laisser sur la place choisie pendant votre séjour.
La hauteur maximale des véhicules admis et de 2 m 30.
Les véhicules de plus de 2,30 mètres de haut peuvent se garer sur le parking extérieur P2/Schali en été (du 1er mai au 1er octobre) et sur l'enveloppe/la place de la gare en hiver (du 1er octobre au 1er mai).
Vous pouvez vous garer avec votre moto dans le parking. Les tarifs sont les mêmes que pour les parkings normaux. Dans la mesure des disponibilités, il y a également des places de stationnement gratuites pour les motos sur l'Umschlag/la place de la gare.
Pour toute question concernant le parking : Tél. +41 (0)27 967 12 14 info@matterhornterminal.ch Pour les questions concernant la navette et les réservations en ligne : Tél. +41 (0)848 642 442 railcenter@mgbahn.ch