Arrivée à Zermatt et Parking de Täsch
Parking et navette de la gare de Zermatt sous un même toit
Se rendre à Zermatt, le «village sans voiture», est facile. Utilisez le parking Matterhorn Terminal Täsch. Puis montez directement dans le Zermatt Shuttle. Cette navette de Täsch à Zermatt vous emmène toutes les 20 minutes au village du Cervin en 12 minutes seulement.
Informations sur la gare et la navette de Zermatt
La navette circule de 5h55 à 21h55 toutes les 20 minutes (départ à Täsch à xx.55 / xx.15 / xx.35). À partir de 22h30, la navette circule de Täsch à Zermatt une fois par heure jusqu’à 00h30, resp. 01h00.
Le week-end (nuit du jeudi au vendredi, du vendredi au samedi et du samedi au dimanche), la navette circule toute la nuit, à chaque heure pleine.

Dans le Zermatt Shuttle, l’abonnement demi-tarif et l’abonnement général sont valables:
Aller simple (sans réduction) : CHF 8.20
Aller simple (avec abonnement demi-tarif , etc.*) : CHF 4.10
Aller-retour (sans réduction) : CHF 16.40
Aller-retour (avec abonnement demi-tarif , etc.*) : CHF 8.20
* Abonnement demi-tarif, Swiss Half Fare Card, les enfants de 6 à 15.99 ans ont droit à une réduction de 50% sur le plein tarif.
Vous pouvez voyager librement avec l'abonnement général, la carte journalière pour l'abonnement demi-tarif , la carte journalière communale, la carte journalière pour enfants, la carte junior, la carte de co-voyage pour enfants, la carte familiale STS, les enfants jusqu'à 5.99 ans, le Swiss-Transfer-Ticket, le Swiss Travel Pass, le Swiss Travel Pass Flex, le Swiss Travel Pass Youth et Youth Flex, l'Eurailpass, Interrail.

A la gare de Täsch, vous trouverez :
Guichet ferroviaire pour les billets, les abonnements et les offres de loisirs
Change de monnaie
4 distributeurs de billets pour les billets de navette, Gornergrat, billets de ski Matterhorn Paradise
Informations sur le parking Matterhorn Terminal Täsch
Le parking Matterhorn Terminal Täsch est ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Voitures (jusqu'à 2,30 m de haut) jusqu’à 2 heures 4.50 CHF 20 CHF jusqu’à 4 heures 8.00 CHF jusqu’à 6 heures 11.00 CHF jusqu’à 8 heures 14.00 CHF 30 CHF À partir d’une journée 16.00 CHF / jour 40 CHF / jour À partir de 8 jours 15.00 CHF / jour
Utilisation des stations de recharge électrique : 4 CHF par charge et 55 ct./kWh
Cars de voyage jusqu’à 2 heures 20 CHF jusqu’à 8 heures 30 CHF À partir d’une journée 40 CHF / jour
Le parking est équipé de 131 stations de recharge électrique ultramodernes. Les stations de recharge électrique sont équipées d'une prise de type 2 et d'un câble de 7 m, avec une puissance de recharge pouvant atteindre 22 kW. L'achat de courant est facturé individuellement. La E-Zone se trouve à l'étage supérieur.
Le paiement s'effectue via un code QR / un tag NFC sur les stations de recharge. Moyens de paiement acceptés : carte de crédit, TWINT, SMS, Apple Pay et Google Pay.
Prix :
CHF 4.00 par charge et 55 ct./kWh
Le parking vous offre :
2100 places de stationnement couvertes
131 avec station de recharge
places de stationnement pour motos
10 places de parking pour les personnes à mobilité réduite, dont deux avec station de recharge
un guichet de billetterie et d'information
quatre caisses automatiques
Paiement en espèces, par carte de débit ou de crédit.
Réservez votre ticket de parking en ligne, en particulier les week-ends en hiver. Vous aurez ainsi une place garantie dans le parking. Les jours de grande affluence, des places de stationnement extérieures supplémentaires sont disponibles. Un service de taxi gratuit est disponible jusqu'à la gare.
La hauteur maximale des véhicules admis et de 2 m 30. Pour les véhicules plus hauts, des places de parking extérieures supplémentaires sont disponibles un peu à l'extérieur de Täsch, avec un service de Taxi jusqu'à la gare.
Le Matterhorn Terminal Täsch peut accueillir 2100 véhicules. Réservez votre place en ligne, surtout les week-ends en hiver. Ainsi, vous êtes sûr de trouver une place. Les jours de grande affluence, des places à l’extérieur sont également disponibles.
2100 places de parking couvertes
131 avec station de recharge
Places de stationnement pour motos
10 places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite, dont deux avec station de recharge
Offre supplémentaire complète dans le Matterhorn Terminal Täsch
Casiers à bagages
Vestiaires et toilettes
Bistro et petit magasin d'alimentation (Coop et Migros à distance de marche) Kiosque
Kiss & Ride" (place de transbordement) gratuit pour les voitures et les bus à l'extérieur (max. 30 minutes)
Les bagages individuels peuvent être transportés facilement dans un chariot à bagages gratuit (dépôt CHF 5.00) dans la navette.
Service de bagages gratuit pour les voyageurs en bus (inscription jusqu'à 16h la veille, bahnhof.taesch@mgbahn.ch)