VTT & train
VTT et train forment un excellent tandem: indissociable. Les vététistes arrivent en train au paradis des 2 roues. « obschi » ou « nitschi » (en montée/en descente), sur des sentiers étroits ou des pistes cyclables sans relief pour les familles – il y en a pour tous les goûts.
Chargement de vélos
Avec un billet pour vélo valable, vous pouvez emporter votre vélo avec vous à bord des trains régionaux de la Matterhorn Gotthard Bahn. Assurez-vous que vous êtes capable de charger vous-même votre vélo ou votre vélo électrique à bord du train et éventuellement de le suspendre.
Si vous voyagez au sein d’un groupe de plus de 10 personnes avec des vélos, le chargement des vélos par les voyageurs n’est pas possible. Nous vous recommandons alors d’opter pour la location de vélos ou de les expédier comme bagages.
Dans le train
Un pictogramme vélo sur les portes des trains indique où vous trouverez les crochets ou les plates-formes pour vos vélos. Veuillez utiliser les dispositifs de support dans le train et vous assurer que votre vélo n’encombre pas le passage. Vous êtes responsable de votre vélo pendant le voyage. Les voies d’évacuation ainsi que les entrées et sorties doivent rester dégagées en permanence pour des raisons de sécurité. Veuillez suivre les instructions du personnel. Pour des raisons de sécurité, ce dernier peut restreindre le chargement des vélos par les voyageurs.
Prévoyez suffisamment de temps pour monter à bord et effectuer les correspondances avec votre vélo.