Matterhorn Gotthard Bahn
Wandern im Mattertal. Pärchen geniesst die Aussicht auf den Regionalzug.
Kalpetran/Mattertal/Schweiz

 

Home > Été > Offres > VTT & train

VTT & train

VTT et train forment un excellent tandem: indissociable. Les vététistes arrivent en train au paradis des 2 roues. « obschi » ou « nitschi » (en montée/en descente), sur des sentiers étroits ou des pistes cyclables sans relief pour les familles –  il y en a pour tous les goûts.

Chargement de vélos

Avec un billet pour vélo valable, vous pouvez emporter votre vélo avec vous à bord des trains régionaux de la Matterhorn Gotthard Bahn. Assurez-vous que vous êtes capable de charger vous-même votre vélo ou votre vélo électrique à bord du train et éventuellement de le suspendre.

Si vous voyagez au sein d’un groupe de plus de 10 personnes avec des vélos, le chargement des vélos par les voyageurs n’est pas possible. Nous vous recommandons alors d’opter pour la location de vélos ou de les expédier comme bagages.

Capacité limitée

 

Nos trains peuvent accueillir de 10-12 vélos, en fonction du type de véhicule. Veuillez noter qu’en fonction de la demande, généralement par beau temps, les emplacements pour le chargement des vélos par les voyageurs peuvent être très demandés sur certains tronçons. En pareil cas, le transport des vélos ne peut être garanti.

Dans le train

Un pictogramme vélo sur les portes des trains indique où vous trouverez les crochets ou les plates-formes pour vos vélos. Veuillez utiliser les dispositifs de support dans le train et vous assurer que votre vélo n’encombre pas le passage. Vous êtes responsable de votre vélo pendant le voyage. Les voies d’évacuation ainsi que les entrées et sorties doivent rester dégagées en permanence pour des raisons de sécurité. Veuillez suivre les instructions du personnel. Pour des raisons de sécurité, ce dernier peut restreindre le chargement des vélos par les voyageurs.

Prévoyez suffisamment de temps pour monter à bord et effectuer les correspondances avec votre vélo.

Pas de transport de vélo pendant des travaux de construction automne 2020

En raison des travaux de construction de la ligne, deux sections de la Matterhorn Gotthard Bahn seront fermées à l'automne 2020 et les passagers utiliseront les bus de remplacement. Un transport des vélos n’est pas possible!

Viège ↔ Täsch : du lundi 12 octobre 2020 au dimanche 8 novembre 2020 inclus.

Col de l'Oberalp ↔ Disentis: du lundi 12 octobre 2020 au dimanche 1er novembre 2020 inclus.