Matterhorn Gotthard Bahn

 

Home > Hiver > Offres > Voyages gastronomiques Wine & Dine

Voyages gastronomiques Wine & Dine

Dégustations de vins valaisans, menus gastronomiques et trajets en train

Les voyages sur le thème des vins valaisans organisés par le Matterhorn Gotthard Bahn ont tout pour séduire les amateurs de bonne chère: durant le trajet gastronomique entre Brigue et Disentis, nous proposons des grands vins valaisans pour accompagner un repas haut de gamme à cinq plats.

Dates des voyages Wine & Dine

Les voyages gastronomiques ont lieu tous les samedis et dimanches entre le 21 mars et le 12 avril 2020.

Dates des voyages Wine & Dine

21 mars 2020 St. Jodern Kellerei, Visperterminen
22 mars 2020 Cave du Chevalier Bayard SA, Varen
28 mars 2020 Maison Gilliard, Sion
29 mars 2020 Leukersonne, Susten
4 avril 2020 Fernand Cina, Salgesch
5 avril 2020 Domaines Chevalier SA, Salgesch
11 avril 2020 (samedi de Pâques) Les fils de Charles Favre, Sion
12 avril 2020 (Pâques) Varonier, Varen

[Translate to French:] Die Gourmetfahrt am Osterwochenende ist der ideale Ausflugstipp für einen gemütlichen Tag mit der Familie.

Beau voyage sur le thème des vins valaisans

Un voyage gastronomique dans la voiture panoramique du MGBahn est une expérience exceptionnelle. Après l’apéritif, nous vous proposons un menu haut de gamme à cinq plats avec les vins appropriés. Un véritable bonheur! À chaque voyage, une autre cave valaisanne propose ses grands vins et fournit des informations intéressantes sur ces crus d’exception. Au retour, du fromage, des desserts, du café et des pâtisseries sont servis. 

Traiteur «Gaumenzauber» à bord

Le traiteur haut-valaisan «Gaumenzauber» est garant d’une gastronomie de pointe servie à la place. Norbert Schwery et son équipe se sont par exemple chargés du menu à la Halle du Simplon de Brigue lors de la réception donnée en l’honneur de la nouvelle conseillère fédérale Madame Viola Amherd.

Le menu est différent à chaque voyage gastronomique, et les vins sont soigneusement sélectionnés en fonction des mets.

Visite de Disentis

Durant une halte de 90 minutes à Disentis, les passagers peuvent visiter les lieux, guidés par un autochtone. Cette offre est incluse dans le prix. Un imposant monastère bénédictin domine ce village de la Surselva et ses 2000 habitants.

Prix CHF 165.00

Prix*CHF

Adultes 

165.00

Comprend Arrivée et départ / de Brigue de toutes les stations MGBahn

*Inclus: Ride, menu, tous les vins, eau et café

Matterhorn Gotthard Bahn
Bahnhofplatz 7, CH-3900 Brig
Tel. +41 (0)848 642 442
E-mail railcentermgbahn.ch

 

Reservez votre voyage

Informations sur Wine & Dine

Il est recommandé de réserver les voyages sur le thème des vins valaisans suffisamment à l’avance (au minimum 4 jours avant le départ). Si le nombre de participants minimum requis n’est pas atteint, le voyage est annulé. Vous en serez informés en temps utile.

Le Matterhorn Gotthard Bahn collabore avec les caves valaisannes de renom suivantes: 

Horaires Brigue-Disentis-Brigue

  Départ Retour
Brigue à partir de 11h10 à 18h40
Disentis à 13h55 à partir de 15h37

Témoignage sur le blog "ça Valais le detour"

La blogueuse Amanda du blog "ça valais le detour" a fait le voyage gastronomique "Wine & Dine". Découvrez ses expériences en lisant son témoignage.

Les Fils de Charles Favre

Depuis plus de 70 ans, nous nous distinguons par nos excellents vins. Fondée en 1944 par Charles, René-Pierre, Hanny et Jean-Pierre Favre, notre cave perpétue avec passion leur héritage unique. Parce que la maturation du vin est un art qui demande beaucoup d'engagement, de passion et de créativité. Cette conviction a conduit à la création de nos gammes Dame de Sion, Hurlevent, Collection F et Favi, qui allient avec brio la diversité et la complexité des cépages valaisans.

Leukersonne

La création de l’entreprise Leukersonne remonte à l’année 1976, sous l’impulsion de René Seewer. Avec son épouse Marzella, cet ex-agriculteur amateur s’est entièrement consacré à sa passion du vin pour devenir un vigneron de renom avec les années. Au fil du temps, la petite entreprise familiale des débuts est devenue l’un des lieux de rencontre les plus appréciés des amateurs de bon vin. Depuis 1997, les fils Jörg et Damian ont repris le flambeau. Ils créent des vins haut de gamme diversifiés et riches en caractère, dans le respect de la nature et avec une passion demeurée intacte.

Vins Varonier à Varen

Cette entreprise familiale a vu le jour le 1er octobre 1969. C’est l’une des toutes premières caves du village viticole de Varen. L’entreprise doit sa brillante réussite à son fondateur Cäsar Varonier qui a dirigé l’œuvre de sa vie avec passion et sans jamais ménager ses efforts. La cave produit des vins de qualité issus de vignes qui s’étendent sur des coteaux bien situés et qui donnent des raisins dont les arômes se développent particulièrement bien sous le soleil du Valais. Cette grande diversité de vins valaisans est aussi particulièrement intéressante pour son rapport qualité/prix.

Cave du Chevalier Bayard à Varen

La «Cave du Chevalier Bayard» a été fondée en 1975. La majorité des fondateurs sont les enfants de Jeremia Bayard, qui font perdurer la tradition de l’encavage tel que pratiqué par leur père. Aujourd’hui, la maison est dirigée par la troisième génération familiale. Pour les membres de cette grande famille, s’investir en faveur de l’entreprise et rendre hommage à l’héritage familial va de soi. Ici, art, culture et convivialité sont les maîtres mots. La Cave du Chevalier Bayard propose une large gamme de vins de qualité produits de manière naturelle et authentique.