Matterhorn Gotthard Bahn

 

Home > Hiver > Offres > Voyages gastronomiques Wine & Dine

Voyages Gastronomiques Wine & Dine

Les voyages des 28/29 novembre 2020 doivent malheureusement être annulés en raison de la situation du Covid-19.

Profitez des meilleurs vins, de la cuisine gastronomique et d'un paysage magnifique 

Au cours du voyage à bord du Matterhorn Gotthard Bahn de Brigue à Disentis et retour, vous expérimentez un voyage gourmand exclusif dans les confortables wagons panoramiques. Des vins appropriés d’une cave valaisanne vous sont servis pour accompagner un menu gourmand à 5 plats. Une cave différente accompagne chaque voyage. Un divertissant programme-cadre vous attend à Disentis. Pour la première fois, nous proposons une balade exclusive Beer & Dine, le dimanche 17 janvier. Fabian Albrecht, le sommelier suisse de la bière, vous fait découvrir le monde de la bière. Nous vous attendons avec impatience

Prix: 165.00 CHF

Les voyages des 28/29 novembre 2020 doivent malheureusement être annulés en raison de la situation du Covid-19.
 

Y compris

    • Voyage en train Brig - Disentis - Brig
    • 5 - Cours Menu Gourmet
    • Vins, minéraux, café 
    • Arrivée et départ d'une station du MGBahn à Brig

 

Reserver Maitenant

Matterhorn Gotthard Bahn
Bahnhofplatz 7,
CH-3900 Brig
+41 (0)848 642 442
railcenter@mgbahn.ch

 

PLAN DE PROTECTION

Horaire

Départ Brigue 11.10h ¦ Arrivée Brigue 18.40h
Séjour à Disentis 13.55 - 15.37h

Dates du voyage gastronomiques

Novembre 2020

Decembre 2020

Janvier 2021 - des voyages gourmands un peu différents

    • Dimanche, 10 janvier 2021, menu exclusif de poisson avec les vins des Fils de Charles Favre, Sion
    • Dimanche, 17 janvier 2021, menu gastronomique avec de la bière de qualité choisi par Fabian Albrecht, sommelier suisse de la bière

Il est recommandé de réserver la voyage en temps utile (au moins 4 jours avant le voyage). Si le nombre minimum de participants (55 personnes) n'est pas atteint, le voyage doit être annulé. Nous vous informerons en temps utile.

Traiteur

Le célèbre traiteur du Haut-Valais "Gaumenzauber" vous garantit un repas parfait à votre place. Norbert Schwery et son équipe ont par exemple cuisiné dans la Simplonhalle de Brigue à l'occasion de la réception du Conseil fédéral pour Mme Viola Amherd.

A chaque voyage gastronomique, le menu change, en fonction des vins.

Visite du village de Disentis

Pendant votre séjour de 90 minutes à Disentis, vous avez la possibilité de faire une visite du village sous la direction d'un expert local. Cette offre est également incluse dans le prix. L'impressionnant monastère bénédictin domine le village de la Surselva avec ses 2000 habitants.

La voyage gastronomique come cadeau

Que ce soit pour un anniversaire, une fête, un remerciement, pour Noël ou tout simplement pour une surprise - un bon cadeau du Matterhorn Gotthard Railway est toujours le bon choix ! Offrez des souvenirs, du plaisir et une expérience inoubliable.

 

bon cadeau

Caves

Cave du Chevalier Bayard à Varen

La «Cave du Chevalier Bayard» a été fondée en 1975. La majorité des fondateurs sont les enfants de Jeremia Bayard, qui font perdurer la tradition de l’encavage tel que pratiqué par leur père. Aujourd’hui, la maison est dirigée par la troisième génération familiale. Pour les membres de cette grande famille, s’investir en faveur de l’entreprise et rendre hommage à l’héritage familial va de soi. Ici, art, culture et convivialité sont les maîtres mots. La Cave du Chevalier Bayard propose une large gamme de vins de qualité produits de manière naturelle et authentique.

Domaines Chevaliers SA, Salgesch

Inspiration, mais surtout interprétation de la tradition : notre domaine viticole, c’est toute notre vie. Merveilleusement ensoleillé, il est situé dans les vignobles de Salquenen. En 2008, Patrick Z’Brun et son équipe ont commencé à insuffler en finesse un nouvel esprit à cette enseigne traditionelle – Vins des Chevaliers – qui s’est envolée un jour à bord de Swissair dans le monde entier.
À l’image d’un intérieur chaleureux, un bon vin a une âme. Les deux peuvent s’apprécier avec bonheur lorsque nous les partageons avec d’autres. Les portes de Domaines Chevaliers vous sont ouvertes. 

Fernand Cina, Salgesch

Notre entreprise familiale a été fondée en 1956 par Fernand Cina à Salgesch. En 1987, nous avons pu reprendre l'exploitation viticole en pleine expansion de notre père. Grâce à un travail soigné et soigné dans les vignes, à la passion et à l'amour du raisin, notre travail a été récompensé au cours des dernières années. De nombreux vins ont été couronnés par des prix nationaux et internationaux. Notre cave est connue pour sa large gamme de spécialités. Nous cultivons un nombre extraordinaire de cépages sur 18 hectares de notre propre vignoble, ce qui nous permet d'offrir environ 40 vins différents.

Les Fils de Charles Favre

Depuis plus de 70 ans, nous nous distinguons par nos excellents vins. Fondée en 1944 par Charles, René-Pierre, Hanny et Jean-Pierre Favre, notre cave perpétue avec passion leur héritage unique. Parce que la maturation du vin est un art qui demande beaucoup d'engagement, de passion et de créativité. Cette conviction a conduit à la création de nos gammes Dame de Sion, Hurlevent, Collection F et Favi, qui allient avec brio la diversité et la complexité des cépages valaisans.

Leukersonne

La création de l’entreprise Leukersonne remonte à l’année 1976, sous l’impulsion de René Seewer. Avec son épouse Marzella, cet ex-agriculteur amateur s’est entièrement consacré à sa passion du vin pour devenir un vigneron de renom avec les années. Au fil du temps, la petite entreprise familiale des débuts est devenue l’un des lieux de rencontre les plus appréciés des amateurs de bon vin. Depuis 1997, les fils Jörg et Damian ont repris le flambeau. Ils créent des vins haut de gamme diversifiés et riches en caractère, dans le respect de la nature et avec une passion demeurée intacte.

Maison Gilliard

La Maison Gilliard symbolise la tradition familiale depuis 1885 et, au travers de ses crus, la fidèle expression du terroir valaisan. Elle se caractérise par son savoir-faire, ses valeurs traditionnelles et son expérience. Elle compte en effet sur son héritage pour offrir à ses clients une expérience unique. La notoriété de la Maison repose sur des vins de renoms, dont la popularité a dépassé depuis longtemps les frontières valaisannes.

St. Jodern Kellerei, Visperterminen

Depuis 30 ans, la coopérative St. Jodern Kellerei est en mesure de proposer des vins issus du plus haut vignoble d'Europe. Les raisins proviennent des membres des coopératives locales.  La passion, le vin comme philosophie de vie et la recherche de la plus haute qualité sont les trois composantes qui accompagnent les employés dans leur travail quotidien. À cela s'ajoute la nature saine et diversifiée de la région, qui permet aux raisins de s'épanouir dans les vignobles de Visperterminen jusqu'à une altitude de 1150 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Fabian Albrecht, sommelier suisse de la bière

C’est à l’automne 2009 que Fabian Albrecht découvre sa passion pour la bière. Il commence par travailler dans les pubs canadiens d’une micro-brasserie. C’est une découverte. Les arômes intenses en nez comme en bouche lui permettent d’apprendre qu’il existe de très bonnes bières. À ce jour, sa soif de connaissances sur le sujet ne s’est jamais tarie. Fabian Albrecht décide donc de suivre le cours de sommelier de la bière proposé par GastroSuisse. Son intérêt se porte notamment sur les bières suisses en général, et les bières valaisannes en particulier. Après trois ans de pratique en tant que spécialiste de la bière en Suisse, il obtient en novembre 2016 un diplôme de sommelier de la bière à Doemens, Allemagne.
Dès lors, le restaurant de l’Hôtel des Alpes propose un vaste choix de bières, une carte des mets qui fait la part belle à la bière ainsi que des manifestations sur le thème de la bière comme le «Bier Dinner» guidé. Depuis la pandémie de coronavirus, Fabian Albrecht brasse diverses bières à l’Hôtel des Alpes sous la marque «Aletsch Bier», en exclusivité pour le Restaurant des Alpes.