Matterhorn Gotthard Bahn

 

Home > Coronavirus

Plan de protection pour les transports publics

Le plan de protection pour les transports publics entre en vigueur à partir du 11 mai 2020. Il a été élaboré par les CFF, le gestionnaire du système de transports publics. 

Veuillez observer les règles suivantes pour votre protection: 

1. Garder ses distances. Respectez les distances aux arrêts, devant les guichets et aux distributeurs de billets. Faites de la place aux personnes qui descendent du train et laissez un passage aux endroits très fréquentés. Veillez à vous répartir le mieux possible dans les rames. 

2. Porter un masque lorsqu’il n’est pas possible de respecter la distance. Portez un masque d’hygiène dans les véhicules, les gares et aux arrêts si les deux mètres de distance prescrits par l’OFSP ne peuvent pas être respectés. 

3. Éviter les heures de pointe. Évitez autant que possible les heures de pointe et optez pour des liaisons moins fréquentées. 

4. Acheter son billet en ligne. Préparez votre voyage: consultez l’horaire en ligne et achetez si possible votre billet en ligne ou au distributeur. Privilégiez si possible le paiement sans contact au guichet. Soyez prêt à présenter le billet au contrôleur. 

5. Observer les règles d’hygiène. Observez les règles d’hygiène et de conduite de l’Office fédéral de la santé publique. 

6. Nous nettoyons régulièrement. Nous veillons au nettoyage régulier de nos véhicules, en particulier de toutes les surfaces telles que poignées, mains courantes et boutons. Aidez-nous en ne laissant aucun déchet dans les véhicules et en les déposant dans les conteneurs prévus à cet effet sur les quais. 

Réduction des heures d'ouverture aux guichets

En raison des restrictions de la circulation du public et des touristes, nos guichets avec personnel sont également ouverts à des heures réduites. Vous trouverez ci-dessous les heures d'ouverture actuelles (du 25.03.2020 jusqu'à nouvel ordre) : Vers les HEURES D'OUVERTURE