Walk of Climb

Description

Hollywood a son "Walk of Fame". Zermatt a désormais son «Walk of Climb». Les plaques de bronze scellées dans la Bahnhofstrasse rendent hommage à onze alpinistes.

Parmi eux, on compte les sept premiers hommes à avoir atteint le sommet du Cervin le 14 juillet 1865. Quatre alpinistes ont péri dans la descente sur la paroi Nord, trois ont survécu.

La première plaque, située à proximité de l’église de Zermatt, porte le nom de Peter Taugwalder senior, guide de haute montagne de Zermatt et premier de cordée lors de la première ascension. Sur les pierres suivantes figurent les noms de son fils, Peter Taugwalder, de Michel Auguste Croz, originaire de Chamonix (victime d’un dévissage mortel), du Britannique Edward Whymper, du Révérend Charles Hudson, de Lord Francis Douglas et de Douglas Robert Hadow (ces trois derniers ayant eux aussi dévissé dans la descente).

Deux autres plaques immortalisent les noms des premiers alpinistes à avoir atteint le sommet par le côté italien le 17 juillet 1865, à savoir Jean-Antoine Carrel et Jean-Babtiste Bich, tous deux de Valtournenche (Italie). D’autres plaques seront scellées dans le sol de la Bahnhofstrasse au fil des ans afin de rendre hommage aux exploits accomplis par des alpinistes sur le massif du Cervin.

Depuis 2019, deux plaques du «Walk of Climb» rendent également hommage à deux femmes. Il s'agit de Lucy Walker, première femme à avoir escaladé le Cervin en 1871, et Meta Brevoort qui la même année, fut la première femme à traverser le Cervin de Zermatt à Breuil.

Le Walk of Climb a été inauguré pendant la semaine du jubilé du 150ème anniversaire de la première ascension du Cervin en juillet 2015.

Location