Chemin Mark Twain de Riffelberg à Riffelalp (n° 18)
Informations sur la visite
Meilleure période de l'année
Description
La randonnée suit le parcours que Mark Twain a choisi en 1878 lors de son excursion et qu'il décrit dans le livre "Climbing the Riffelberg". À l'époque de son "expédition" en 1878, le Gornergrat et le Riffelberg ne pouvaient être atteints qu'à pied. Dans le livre, il décrit l'expédition pénible et rapporte de manière humoristique la société alpine de l'époque.
Il passe par l'hôtel Riffelhaus, l'hôtel de montagne le plus ancien de Zermatt datant de 1855. Le grand hôtel Riffelalp était alors en construction. Il est devenu par la suite le "terrain de jeu de la haute société européenne". Moins d'une centaine d'années plus tard, l'hôtel a été entièrement détruit par un incendie majeur et n'a été rouvert qu'en 1988.
Cependant, le parcours ne passe pas seulement par des lieux touristiques importants de Zermatt, mais offre aussi des paysages parmi les plus beaux. Le terrain dégagé te permet d'avoir une vue libre sur le Cervin tout au long de la randonnée. Par moments, l'idylle est interrompue par les cloches ou les bêlements des moutons à tête noire du Valais qui vivent ici.
Vérifie avant le début de ta randonnée si le chemin est ouvert.