Modification de la connexion au compte client MGBahn
En novembre 2023, le processus de connexion à votre compte client a été modifié."
Quels sont les avantages du nouveau processus de connexion pour moi ?
L’identifiant SwissPass vous permet d’accéder à divers services en ligne de transports publics. Il vous suffit de vous connecter avec votre identifiant SwissPass, vous n’avez ainsi plus besoin d’un compte client séparé pour chaque boutique en ligne.
Qu’est-ce que cela change pour moi ?
À partir du 21 novembre 2023, l’accès à votre compte client MGB ne sera possible qu’avec un identifiant SwissPass. Par conséquent, tous les comptes clients MGBahn qui ne sont pas reliés à un identifiant SwissPass seront désactivés le 21 novembre 2023 et vous ne pourrez plus y accéder.
Que puis-je faire pour que l’accès à mon compte client MGBahn ne soit pas désactivé ?
Pour pouvoir continuer à accéder à votre compte client MGBahn après le 21 novembre, associez-le à votre identifiant SwissPass.
J’ai déjà un identifiant SwissPass : si vous utilisez la même adresse e-mail pour votre identifiant SwissPass et votre compte client MGBahn, vous n’avez rien à faire. Le lien est établi automatiquement lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre compte client MGBahn avec votre identifiant SwissPass. Le mot de passe est le même que pour votre identifiant SwissPass.
J’ai déjà un identifiant SwissPass mais avec une autre adresse e-mail : si vous utilisez une adresse e-mail différente de celle de votre compte MGBahn pour votre identifiant SwissPass, les comptes ne peuvent pas être reliés. Modifiez votre identifiant SwissPass pour que l’adresse e-mail corresponde à celle de votre compte client MGBahn. Où puis-je modifier mon adresse e-mail de connexion (nom d’utilisateur) ? Connectez-vous à votre compte SwissPass à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe personnel. Cliquez ensuite en haut à droite sur vos initiales et sélectionnez «Données de connexion». Saisissez la nouvelle adresse e-mail souhaitée sous «Modifier l’e-mail de connexion».
Je n’ai pas encore d’identifiant SwissPass : inscrivez-vous sur login.swisspass.ch avec la même adresse e-mail que pour votre compte MGBahn. Après le changement qui aura lieu le 21 novembre 2023, votre compte MGBahn sera automatiquement associé à votre identifiant SwissPass.
Comment créer un nouveau compte client sur matterhorngotthardbahn.ch ?
Si vous créez un compte client sur notre site après le 21 novembre 2023, vous serez directement redirigé vers www.swisspass.ch et pourrez créer un identifiant SwissPass. L’inscription est gratuite et s’effectue en seulement quatre étapes.
Ai-je besoin d’un SwissPass pour m’enregistrer ?
Non, vous pouvez vous enregistrer même si vous n’avez pas de carte SwissPass.
Comment savoir si j’ai déjà un compte SwissPass ?
Connectez-vous sur https://login.swisspass.ch/v3/oevlogin/login pour vérifier s’il existe déjà un compte avec votre adresse e-mail.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser ici. Si aucun code de sécurité n’a ensuite été envoyé à l’adresse e-mail indiquée, cela signifie qu’aucun compte n’est associé avec celle-ci.