Matterhorn Gotthard Bahn

 

Home > Hiver > Offres > Voyager & manger exquis

Un voyage gourmand exquis

Samedi et Dimanche, 21. & 22.11.2020 Brigue- Disentis - Brigue

Entreprenez un voyage de haut niveau gastronomique en train panoramique. Pendant ce voyage de Viège à Disentis et retour, un cuisinier vedette vous régale avec un menu gastronomique à 8 plats. Le menu est accompagné des meilleurs vins d'une cave valaisanne. Il y a une pause d’une heure à Disentis pendant laquelle vous aurez le plaisir d’assister à un concert. 

Profitez d'un voyage de la classe extra, qui combine une expérience gastronomique et vinicole avec un voyage en train.

Montez dans le train à Brigue à 11 heures et profitez d'une journée de délices culinaires. Pendant le trajet de Brigue à Disentis et retour, vous serez choyés avec un menu gastronomique de 8 plats par un chef étoilé de la région. Le menu est accompagné des meilleurs vins d'un domaine viticole valaisan. Avec chaque plat, nous vous servirons un vin en accord avec le plat. En arrivant à Disentis, vous vous dirigerez vers le monastère bénédictin, où un concert sera donné pour l'animation musicale. Sur le chemin du retour, la visite culinaire se poursuit jusqu'à votre retour à Brig peu avant 19 h.

Horaires Arrivée Retour
Viège à partir 10h54 à 18h56
Brigue à partir 11h10 à 18h41.
Disentis à 13h54 à partir de 15h37.

En savoir plus sur le voyage gourmand exquis

Nous vous recommandons de réserver à temps, car les voyages sont généralement complets. Réservez le voyage via la boutique en-ligne, par téléphone Railcenter +41 (0)848 642 442 ou par message électronique sous railcentermgbahn.ch.

Prix CHF 215.00

 

Comprend Arrivée et départ / de Brig depuis toutes les stations MGBahn

Inclus: voyage en train panoramique, menu, tous les vins, eau et café 

 

Reserver maintenant

 

Nombre minimum de participants: 80 personnes

 
Matterhorn Gotthard Bahn
Bahnhofplatz 7, CH-3900 Brig
Tel. +41 (0)848 642 442
E-mail railcentermgbahn.ch

 

Notre chef 2020: Norbert Schwery du «Gaumenzauber»

Cette année, dégustez les spécialités de Norbert Schwery, ancien membre de l’équipe nationale suisse des cuisiniers.

Il a très vite été évident que Norbert, né dans une famille de restaurateurs, serait chef cuisinier un jour. Mais avant de commencer son apprentissage de cuisinier, il a appris la pâtisserie et la confiserie chez Beck Glatz à Berne. Après son apprentissage complémentaire de cuisinier, il s’est beaucoup déplacé en Suisse et à l’étranger avant de fonder une famille avec Irène. En tant que membre de l’équipe nationale des cuisiniers, Norbert Schwery a connu de nombreux succès. Avec les cuisiniers du Rhône, il a remporté la médaille d’argent à l’Olympiade des cuisiniers 2004 à Erfurt, une médaille d’or à l’IGEHO 2007 et une autre médaille d’or au ZAGG 2006.

Après de belles années au restaurant Schlosskeller à Brigue, Norbert Schwery a créé en 2007, avec sa femme Irène, le service traiteur et réceptions «Gaumenzauber» dans le cadre duquel il se déplace dans tout le Haut-Valais. Il a même cuisiné pour des conseillers fédéraux: c’est lui en effet qui a orchestré le banquet de fête dans la halle du Simplon à Brigue, lors de la réception du Conseil fédéral par Viola Amherd. Dans sa propre émission télévisée sur TV Oberwallis, Norbert Schwery emmène les spectateurs dans l’univers magique et culinaire des plaisirs du palais. Avec des thèmes comme les spécialités valaisannes, les mets saisonniers, les menus festifs délicats et de nombreux autres grands moments culinaires, il propose de nombreuses astuces et conseils pour reproduire chez soi, facilement, les recettes présentées.

Alors, n’hésitez pas, prenez place dans la voiture panoramique et laissez-vous séduire le palais...

Impressions Voyage gourmand exquis 2019

Les participants ont savouré un menu extraordinaire préparé par le cuisiner Klaus Leuenberger du restaurant Erner Garten. La Cave Biber a fourni les vins pour accompagner le menu gourmet. Dans l'église du monastère de Disentis, deux générations de la famille Steiner de Brigue ont enchanté nos hôtes par leur musique et leurs sons inhabituels.

Impressions Voyage gourmand exquis 2018

Le chef étoilé Mario Inderschmitten (Pension Albrun, Binn) cuisiné pour les invités. La propriété viticole Rhodan ont apporté les bons vins au menu gourmet et à Disentis URSINA, l'auteur-compositeur suisse a séduit les invités avec sa voix encore une foix.