Matterhorn Gotthard Bahn

 

Home > Hiver > Information de chemin de fer > Voyager avec un handicap

Voyager avec un handicap

L'embarquement autonome avec un fauteuil roulant est déjà possible sur certaines lignes de la Matterhorn Gotthard Railway. Par exemple, dans la navette de Zermatt entre Täsch et Zermatt. La plupart des trains entre Viège et Zermatt circulent également avec des voitures à plancher bas et les gares ont été aménagées en conséquence. Notre centre de clientèle vous renseignera volontiers sur la situation du trajet que vous envisagez. La conversion de toutes les gares est prévue jusqu'en 2023 et nous progressons bien.

Au Call Center Handicap des CFF, les voyageurs à mobilité réduite peuvent commander une assistance gratuite pour monter et descendre du train jusqu'à 24 heures avant le départ. Pour les demandes à plus court terme, veuillez vous adresser directement à notre Centre de clientèle.

Carte synoptique de la Suisse

Titres de transport : les voyageurs avec un handicap doivent se doter d’une carte de légitimation (carte d’accompagnement pour les citoyens suisses). Les personnes résidant en Suisse et nécessitant un accompagnement peuvent faire valoir le droit au transport gratuit de la personne auxiliaire et/ou d’un chien guide d’aveugles. Un titre de transport unique suffit pour tout le monde. Important:la personne accompagnatrice doit toujours être en mesure de vous aider pendant la durée du voyage. Les voyageurs avec un handicap et les personnes accompagnatrices ne résidant pas en Suisse ne bénéficient d’aucune réduction.

Sachez en outre que le transport de fauteuils roulants prévoit les dimensions et charges maximales suivantes : largeur 70 cm, longueur 120 cm, poids 250 kg (charge utile des Mobilift. Une aide au chargement/déchargement de fauteuils roulants plus grands et/ou plus lourds n’est généralement pas possible.)