Matterhorn Gotthard Bahn
Hängebrücke zwischen Belalp und Riederalp.
Aletschgebiet/Wallis/Schweiz

 

Home > Été > Offres > Promotion le pont suspendu

Billet pour circuit pont suspendu Belalp-Riederalp

Pont suspendu Belalp-Riederalp

Début juin - fin octobre 2019 (si le temps le permet)

Le pont suspendu Belalp-Riederalp est l’un des bons plans de randonnée dans l’Aletsch Arena. Le pont suspendu surplombe de 80 m les gorges de la Massa et mène au pied du grand glacier d’Aletsch. La traversée est une aventure exceptionnelle et fait monter en flèche le taux d’adrénaline.

Belalp – pont suspendu – Riederalp
Le sentier part de l’hôtel Belalp et descend le long du «Steigle» jusqu’à l’«Aletschji» puis passe par le «Leng Acker» et continue jusqu’au pont suspendu Belalp-Riederalp, le highlight de la randonnée. Ne manquez pas de vous imprégner de la vue exceptionnelle sur la langue glaciaire et les gorges de la Massa avant de commencer à monter vers Riederfurka. L’itinéraire traverse la forêt d’Aletsch protégée avec ses arolles séculaires. En plus de la vue à couper le souffle sur l’imposant glacier d’Aletsch qui ne cessera de vous accompagner tout au long de la randonnée, vous serez impressionné par un autre phénomène naturel: le passage à travers la forêt d’Aletsch. Au départ du Grünsee deux possibilités sont à choix pour monter à Silbersand: l’un conduit à travers la forêt de Teife ombragée, l’autre à travers ce qu’on appelle la «vallée de la mort » où parfois il peut faire très chaud. A partir de Silbersand on empruntera un sentier qui monte légèrement à travers la forêt d’Aletsch pour se rendre à Riederfurka.

Le billet pour le circuit pont suspendu Belalp-Riederalp permet de combiner cette aventure inoubliable avec une randonnée de 5 bonnes heures de marche. Les billets pour les remontées de desserte resp. les correspondances en train au départ et jusqu’à Brigue sont déjà inclus dans ce billet combiné.