Service des objets trouvés
Si vous avez perdu un objet dans le train ou à la gare, il est possible que nous le retrouvions ou qu’il soit déposé par une personne honnête. Pour les objets oubliés, vous pouvez émettre un avis de perte sur internet, par téléphone ou à l’un de nos guichets.
Avis de perte
Si vous déposez votre avis de perte sur internet, ce dernier est gratuit. Si vous préférez confier cette démarche à Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse) ou au guichet, CHF 15.00 vous seront facturés.
Taxe de restitution
Avec abonnement général | CHF 5.00 par objet |
Avec abonnement demi-tarif | CHF 10.00 par objet |
Avec abonnement de parcours annuel ou abonnement communautaire personnel | CHF 10.00 par objet |
Sans aucun abonnement susmentionné | CHF 20.00 par objet |
Envoi de l’objet trouvé à l’étranger | CHF 50.00 par objet, frais d’envoi en sus |
easyfind : Restaurez rapidement les objets perdus.
easyfind sur le SwissPass - activer maintenant
Le service easyfind est accessible à tous les utilisateurs de SwissPass. Une carte polyvalente devient ainsi une protection intelligente contre les pertes. En tant qu'utilisateur SwissPass, vous bénéficiez gratuitement d'easyfind pendant un an avec ce service : Si votre portefeuille ou d'autres objets de valeur personnels sont trouvés dans le peut être envoyé directement à votre proche domicile. Le Matterhorn Gotthard Bahn avec différents partenaires et plus de 900 bureaux des objets trouvés peut vous contacter directement si vous trouvez quelque chose.
