Matterhorn Gotthard Bahn

 

Home > Été > Information de chemin de fer > Grand Train Tour of Switzerland

Grand Train Tour of Switzerland: les plus beaux voyages en train à travers la Suisse

Lacs, rivières, montagnes, forêts, prairies: le Grand Train Tour of Switzerland permet au voyageur de découvrir les plus beaux panoramas en train, quelle que soit la saison.

Vous pouvez en profiter avec le Swiss Travel Pass, l’abonnement général, l’abonnement mensuel ou une carte journalière. La réservation de places assises est obligatoire pour certains trajets. 

Nos trajets favoris

Montreux - Zermatt

Montreux, lieu de villégiature très prisé au bord du Léman est aussi le point de départ d’un voyage panoramique varié. Le train longe d’abord le lac, puis des vergers et des vignes dans le bas-Valais jusqu’à Viège. C’est ici que les voyageurs prennent le Matterhorn Gotthard Bahn qui les emmène en à peine une heure dans la vallée la plus profonde de Suisse à Zermatt, le village du Cervin. Le sommet de la montagne la plus célèbre au monde est déjà visible de la place de la Gare.

Découvrez la plus belle vue sur la «reine des montagnes» lors d’une excursion au Gornergrat
(cf. Idées d'excursions).

Zermatt–St-Moritz avec le Glacier Express

Le «train express le plus lent du monde» est en service depuis 1930 entre Zermatt et St-Moritz. Le trajet de huit heures environ qui passe par 91 tunnels, 291 ponts et franchit le col de l’Oberalp à 2033 m d’altitude est LE grand classique des voyages panoramiques en Suisse. Quelle que soit la saison, ce trajet est toujours une expérience exceptionnelle. Et à partir de mars 2019, il sera encore plus spectaculaire grâce à la nouvelle classe Excellence.

Idées d'excursions

Si vous voulez voir le Cervin sous son plus bel aspect, vous devez absolument vous rendre au Gornergrat. Le train à crémaillère est aussi celui qui monte le plus haut en Europe sans tunnel. Il vous conduit toute l’année en 30 minutes environ de Zermatt au sommet du Gornergrat qui culmine à 3089 m. La station de départ se trouve à 50 m de la gare seulement. La vue sur le Cervin de la plateforme panoramique est époustouflante, et vous pourrez voir le célèbre reflet de la montagne à la surface du lac de Riffel.

Le 3100 Kulmhotel Gornergrat, l’hôtel le plus haut de Suisse propose une excellente gastronomie, tout comme plusieurs autres restaurants tout au long de la ligne ferroviaire.