Matterhorn Gotthard Bahn
Regionalzug mit Zusatzwagen unterwegs Richtung Oberwald vom Rhoneufer aus.
Oberwald/Goms/Schweiz

 

Home > Été > Information de chemin de fer > Collaborations > Chemins de fer partenaires

Chemins de fer partenaires

Le 100e anniversaire des Chemins de fer Brig-Visp-Zermatt (BVZ) en 1991 a marqué le début du jumelage avec des chemins de fer étrangers. Le "Fuji Kyuko" du Japon a commencé en 1991, suivi du chemin de fer d'État coréen "Korail" en 2013, de l'"Administration des chemins de fer de Taiwan" en 2016 et également en 2016 des "Chemins de fer de la forêt d'Alishan" taïwanais.

Au cœur de tous ces partenariats se trouvent le transfert de connaissances, la commercialisation mutuelle des trains touristiques et la promotion de l'échange de personnel et d'expériences.

 

[Translate to French:] Logo Korail

Korail

Le réseau ferroviaire de la Korea Railroad Corporation est long d'environ 4000 km. Dans le domaine du transport de passagers, 96 lignes sont desservies dans tout le pays. Environ 3,5 millions de passagers utilisent ce service chaque jour. Le Korail propose plusieurs trains touristiques, qui traversent un paysage magnifique, chacun offrant ses propres points forts, comme la possibilité d'un bain de pieds.

Alishan Forest Railway

L'Alishan Forest Railway est un chemin de fer forestier à voie étroite à Taiwan. Il a une longueur de piste d'environ 86 km. Le tronçon le plus long va de Chiayi, dans les basses terres de l'ouest de Taïwan (30 m au-dessus du niveau de la mer), jusqu'à la région montagneuse des monts Alishan, à une altitude de 2 274 mètres. Il se distingue notamment par le fait qu'il s'agit d'un chemin de fer à adhérence pure, ce qui signifie que même sur les tronçons les plus escarpés du parcours, aucune technologie à crémaillère n'est utilisée.

Taiwan

Taiwan Railways

Administration

La TRA est une autorité du ministère taïwanais des transports et des communications. Elle est responsable de la gestion, de l'entretien et de l'exploitation du transport conventionnel de passagers et de marchandises sur 1097 km de voies ferrées à Taïwan.

Fuji Kyuko 

La voie ferrée de Fujikyu est longue de 26,6 km et traverse toute la partie sud-est de la préfecture de Yamanashi. Son point de départ, la station Otsuki, est également relié à la ligne JR Chuo.
Le long de cette ligne, vous avez une vue imprenable sur le Mont Fuji. Le Mont Fuji est une destination estivale populaire pour les touristes et les alpinistes.